LA GROTTE DE LASCAUX
La Grotte de Lascaux est située sur la commune de Montignac, un peu à l’écart de la plus forte concentration de vestiges préhistoriques d’Europe. Lascaux est incontestablement le site le plus remarquable. C’est Le chef d’œuvre de la préhistoire. Ce trésor inestimable est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
LE GOUFFRE DE PADIRAC
Le Gouffre de Padirac, premier site souterrain de France qui vous entraine dans un voyage hors du temps. Profiter de 2,2 kilomètres de souterrains dont la moitié de la visite s’effectue en barque, pour explorer des galeries qui laissent sans voix devant d’impressionnantes stalactites et stalagmites, et des recoins plus surprenants les uns que les […]
LES GROTTES DE LACAVE
Depuis 1961, l’accès à la grotte se fait en petit train électrique. Ce dernier gravit 400 mètres pour vous amener au cœur de la colline. Vous allez, ensuite, découvrir en compagnie d’un guide une succession de douze salles. Vous serez ébloui par les paysages fantastiques qui se dessinent sous vos yeux, notamment dans la salle […]
LE GOUFFRE DE LA FAGE
Le Gouffre de La Fage s’ouvre au cœur de la nature, sur la commune de Noailles, en Corrèze. Il offre de multiples aspects à ses visiteurs : richesse et densité des concrétions, gisement paléontologique, et colonie de chauves-souris, visibles à certaines périodes de l’année, pour le plus grand étonnement de ses visiteurs.
LES GROTTES DE COUGNAC
Découvertes en 1949 et 1952, les deux grottes de Cougnac se caractérisent par une prodigieuse végétation minérale entourant de remarquables peintures préhistoriques: bouquetins, mammouths, grands cervidés, figurations humaines, signes Découvrez l’un des plus beaux plafonds de France…Ce n’est pas rien !!!
LA ROQUE SAINT CHRISTOPHE
Longue de 1km et haute de plus de 80 mètres, ce village constitue le plus grand site troglodytique d’Europe. Ces cavités naturelles ont été occupées par l’homme à la Préhistoire puis ensuite modifiées pour devenir un fort et une cité. La visite permet de comprendre le mode d’aménagement des habitations troglodytiques.